Arrosage des plantes d’intérieur

L’arrosage des plantes d’intérieur est difficile car elles demandent peu d’eau.  Un arrosage conventionnel en surface crée de grandes variations d’humidité et l’eau atteint mal le cœur des racines. Parfois les oublis mettent les plantes sous stress.

Avec l’arrosage automatique Solar-Dripper vous avez l’esprit tranquille.

Le micro-débit modulé du Solar-Dripper ® s’occupe de l’arrosage de votre plante d’intérieur durant environ un mois. Il suffit de remplir périodiquement la bouteille à 75 % (> au point bleu sur les bouteilles calibrées). L’eau est lentement dirigée au cœur des racines lorsque le rayonnement solaire naturel réchauffe le système.  Le Solar-Dripper n’a pas besoin de soleil direct. Un rayonnement indirect est suffisant à l’intérieur.  L’arrosage de votre plante d’intérieur sera modulé en suivant le besoin grâce au système breveté du Solar-Dripper.

Selon l’exposition au soleil, vous pouvez ralentir l’écoulement pour partir plus longtemps en remplissant la bouteille un peu plus à 90% du volume.  Vous pouvez au contraire l’accélérer l’écoulement en remplissant la bouteille à 50%.  Plus l’exposition est forte, plus l’arrosage solaire est activé pour répondre au besoin de votre plante.  En général une bouteille de 1 litre est idéale pour une plante verte de 60 cm à 1.5 m. Pour les grandes plantes, vous pouvez utiliser une bouteille de 2 litres ou mettre deux goutte-à-goutte. Pour les plantes grasses, une bouteille de 500ml est suffisante.  Pour l’orchidée utilisez  une bouteille de 250 à 500ml.

Laisser le Solar-Dripper toute l’année!

Après leur vacances, la majorité des utilisateurs se servent en permanence du Solar-Dripper car l’arrosage solaire goutte-à-goutte au cœur des racines est de loin préférable aux arrosages en surface.  Il n’y a plus de risque d’oublis. La bouteille vide vous signale le besoin de remplissage environ une fois par mois.  Le goutteur solaire est garanti durant 5 ans contre le colmatage.  Il ne craint ni le calcaire, ni les particules.  Nous avons des plantes d’intérieur arrosées depuis 4 ans en continu avec le Solar-Dripper.

Autres pages à visiter: conseils pour le balcon, jardin, économies d’eau.

Les conseils de l’expert

  • Déplacer le cône à tous les 6 mois pour éviter la formation de nœuds de racine.
  • Deux fois par année, appliquez un engrais dilué dans la bouteille.
    • Diluez l’engrais avec 2x plus d’eau qu’un mélange habituel.
  • Le haut du cône ( environ 1 cm) doit rester à l’extérieur du sol.
  • Environ 4 fois par an, effectuez un arrosage abondant à la surface du sol.
  • Laissez un éclairage suffisant si vous partez.