Arrosage des plantes au balcon

Arrosez toutes vos plantes au balcon avec votre arrosage automatique Solar-Dripper. Très facile à installer et sans tubulures, vous pouvez entreprendre des cultures Bio délicieuses sur les balcons.  Pour les géraniums, les pétunias, les pensées et les rosiers: remplissez les bouteilles une à deux fois par semaines. Utilisez le goutte à goutte Standard SD noir.  La croissance est optimisée par le synchronisme de l’écoulement avec les besoins de la plante.

Dans une jardinière en longueur, placez un cône à tous les 30 à 40 cm environ.   Pour les pots, mettez un cône jusqu’à un diamètre de 35 cm. Vous pouvez mettre deux cônes pour les plus grosses plantes ou les tournesols.  Le panier de 6 bouteilles sera très utile pour faire la tournée d’arrosage.

Vous pouvez appliquer des engrais ou des bio-fertilisants avec le goutte-à-goutte solaire. il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup (une à trois applications par année suffissent).  Nous conseillons de diluer l’engrais avec deux fois plus d’eau qu’un mélange habituel.   L’engrais sera appliqué au cœur des racines avec le maximum d’efficacité.

En plus des fleurs vous pouvez cultiver vos fruits, vos légumes et vos fines-herbes « Ultra-Bio et sans transport ». Utilisez un carré potager, une jardinière ou des pots. Les tomates cerises poussent facilement dans un pot au balcon. Les fraises, le basilic, la ciboulette, la menthe, le thym, le romarin sont faciles à cultiver avec votre arrosage automatique solaire.

Nous avons fait pousser au balcon des maïs de pleine taille (2m) et des tournesols géants dans de simples pots. Testé à Annecy, chaque plant de maïs cultivé au balcon du 4ième étage de l’avenue de Francee nous a donné deux épis de 325 grammes parfaitement délicieux.  En général au balcon, nous utilisons le modèle longue durée SD noir pour les fleurs ou le modèle rapide XL rouge pour les plantes qui nécessitent plus d’eau (tournesols, tomates, maïs).

La durée maximale est obtenue avec la version SD et une bouteille de 2 litres remplie à 90 %.

Osez, même au balcon vous pouvez vivre des moments agricoles très amusants !

Pages sur le jardin, plantes d’intérieur, économies d’eau.

Précautions:

  • Lors de canicules, la température des balcons et les terrasses sont parfois extrêmes: essayez de réduire l’exposition solaire et soyez attentifs à ces journées.
  • Si vous partez en période chaude, nous conseillons de déplacer vos plantes à l’ombre pour éviter les risques de surchauffes.
    • Descendre les jardinières sur le sol du balcon
    • Créer de l’ombre
  • La durée dépend de l’exposition solaire.  Au balcon la fréquence de remplissage minimum conseillées est de une fois par semaine pour les plantes fragiles.  Le goutteur solaire coule plus vite à l’extérieur qu’à l’intérieur et c’est normal.
  • Les bouteilles de 2 Litres peuvent augmenter l’autonomie.  Vous pouvez les remplir à 90%.
  • Les bouteilles en verre allongent aussi la durée d’écoulement.
  • S’il y a beaucoup de vent, pour éviter le balancement des bouteilles, enrouler un élastique sur le haut du piquet afin de bloquer le mouvement entre le piquet et le cône.
    • Le balancement des bouteilles par le vent peut déclencher un arrosage superflu.