Un carré potager pour jardiner

Avec un carré potager vous cultivez des fruits et des légumes avec des avantages:

  • Il n’est pas nécessaire de s’accroupir pour travailler
  • Vous pouvez jardiner avec une jolie robe ou en cravate
  • Les surfaces sont très productives
  • Vos plantes sont mieux protégées des herbes envahissantes et des limaces
  • La croissance débute plus tôt au printemps et peut se prolonger à l’automne.

L’arrosage du carré potager est très facile avec le Solar-Dripper.  L’eau est dirigée en profondeur par le cône d’insertion. Le débit  goutte-à-goutte modulé par le soleil optimise la croissance.  Il n’y a aucune tubulures à installer.

A Genève, les élèves du collège de Sécheron ont fabriqué plusieurs bacs très réussis pour cultiver des plantes dans la cour.  Cette initiative d’embellissement a reçu un prix de la ville de Genève.  En ville il y a une multitude d’espaces et de toitures qui peuvent se convertir en jardin Bio. De plus, en zone urbaine, il y a beaucoup de matière compostable disponible. Il est ainsi possible de combiner un espace de compostage et de jardinage.  Les modules de carrés potager peuvent se déménager selon les besoins de l’urbanisme.

L’avenir de l’agriculture Bio serait-il en ville ?

Les bricoleurs peuvent construire des structures avec des palettes ou des planches diverses.  Prévoyez un textile pour retenir la terre et assurez-vous de créer les évacuations d’eau requises. Les kits vendus de 40 à 200 € sont parfois complets avec le textile et les vis.  A vous de choisir le modèle qui vous plait.  L’assemblage et la plantation nous a pris moins de deux heures.

Vous pouvez voir l’évolution de notre carré potager entre la première photo le 23 mai le jour de la plantation des nos 10 plants de fraisiers remontants Ostara et le même carré potager un mois plus tard. Nos premières fraises sont arrivées 43 jours après et le goût est extraordinaire.  Nous aurons des fraises jusqu’à l’automne.  Sur ce carré potager nous utilisons 8 bouteilles de 500 ml qui se cachent dans le feuillage.  Nous les remplissons de une à 3 fois par semaine pour un arrosage optimisé au cœur des racines. La saison des fraises s’est prolongée jusqu’au 18 novembre avec la neige à Annecy.

Autre pages conseils à visiter: arrosage au jardin, sur le balcon, plantes d’intérieur, orchidée.